La Chine offre au Togo deux scanners mobiles d’une valeur de 2,7 milliards de FCFA.
La cérémonie de réception de ces deux scanners s’est déroulée en présence des ministres de la sécurité, Gnama Latta, des Transports, Ninsao Gnofam, de son collègue des Affaires Etrangères, Eliot Ohin et de l’Ambassadeur de Chine au Togo, a constaté l’Agence Afreepress.
«Avec ces matériels, il serait plus faciles aux personnes préposés aux contrôles de détecter tous les objets prohibés et dangereux dissimulés dans les conteneurs et véhicules. Les contrôles seraient ainsi moins approximatifs et laxistes, le spectre des contrôles de complaisance, afin d’éviter les rackets et la corruption », a déclaré Gnama Latta lors de la reception des deux scanners.
Il a remercié le gouvernement pour ce geste à l’endroit du Togo.
L’Ambassadeur de Chine au Togo a rappelé les caractéristiques des scanners qui selon lui, devront permettre aux autorités douanières et sécuritaires togolaises de renforcer la capacité des autorités douanières et sécuritaires togolaises à détecter les affaires illégales mêlées et cachées dans les marchandises.
afreepress.info
Togo/Hausse abusive des frais Mix by Yas : la LCT dénonce et exige un retour aux anciens tarifs
La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) monte au créneau contre l’augmentation des frais de retrait et de transfert Mobile...