Une délégation de la direction générale du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) conduite par sa directrice générale Sahouda Gbadamassi-Mivedor a sensibilisé les 18 et 20 février, les jeunes et les différentes couches socio-professionnelles de la Région Centrale et des Savanes sur ce nouvel instrument de promotion de l’entrepreneuriat.
Cette campagne d’information a permis de présenter le FAIEJ, un Projet d’Appui à l’Insertion Professionnelle des Jeunes Artisans (PAIPJA) mis en place par le gouvernement par la loi N° 2006-008 du 14 novembre 2006. Ce programme entend financer des micro-projets d’entreprise des jeunes en vue de réduire le chômage et de résorber le problème de sous-emploi des jeunes en milieu urbain et rural. Le FAIEJ offre à tout jeune togolais de 18 à 35 ans notamment des primo entrepreneurs, des agriculteurs, des éleveurs, artisans, des services tels que la formation en création et gestion d’entreprise et le suivi/accompagnement. Pour bénéficier de ce fonds, le demandeur doit au préalable recevoir une formation du FAIEJ en entreprenariat, avoir une garantie sociale et se conformer aux conditions du fonds en matière de recouvrement.
Les informations sur cette structure sont disponibles sur le site www. mindevbase.tg ou envoyer un courriel sur le e-mail faietogo@yahoo.fr.
Togo/campagne de désinformation : le CETEF met en garde
Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a réagi fermement aux récentes accusations et campagnes de désinformation circulant sur...