La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au président Faure Gnassingbé (NJSPF) s’est « félicitée » mardi de la création de l’Union pour la République (UNIR) et a invité la jeunesse à se « mobiliser » aux côtés du chef de l’Etat.
L’ »UNIR » a été portée sur les fonts baptismaux samedi dernier à Atakpamé, après le congrès « extraordinaire » de « refondation » du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, le parti au pouvoir) tenu à Blitta (environ 273 km au nord de Lomé).
Le RPT avait été créé en 1969 par le général Gnassingbé Eyadéma, décédé le 5 février 2005, après 38 ans de règne.
La création de l’UNIR fait suite aux multiples appels lancés depuis plusieurs mois par certaines associations ayant soutenu le chef de l’Etat Faure Gnassingbé lors de la présidentielle de 2010. Ces Associations parmi lesquelles la NJSPF, ont appelé Faure Gnassingbé à créer son propre parti politique.
Dans une déclaration rendue publique, la NJSPF se « félicite » du fait que ses « nombreux appels » à l’endroit du président de la République pour la création d’un « nouveau parti politique d’ouverture » ont été entendus.
Selon cette Association, ces appels « ne sont d’ailleurs que l’expression de la volonté de l’immense majorité des togolais ».
La NJSPF demande à la « jeunesse togolaise et à celle de la diaspora d’être mobilisées aux côtés du président de la république pour l’accompagner dans cette nouvelle page de l’histoire du Togo qui créera des meilleures conditions de vie pour les Togolais ».
Elle souhaite « plein succès au parti UNIR pour le renforcement des valeurs de la réconciliation, de la paix et du développement prônées par le président de la république ». FIN
savoirnews.net