Une réunion s’est tenue lundi à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) entre les représentants du Centre pour le développement de l’entreprise et les hommes d’affaires togolais. Présents également, la ministre de la Planification, Dédé Ahoefa Ekoué, et son collègue du Commerce, Kokou Gozan.
Le directeur général du CDE, Jean-Erick Romagne (photo), a souligné que l’organisation qu’il dirige avait pour mission d’aider le secteur privé, de l’assister, de le conseiller pour lui permettre de se développer ; un développement qui passe aussi par un meilleur accompagnement des banques en matière de crédit.
Le CDE peut également aider les entreprises togolaises à adopter les standards européens pour pouvoir exporter plus facilement vers le marché unique.
Le CDE est une Institution conjointe du Groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et de l’Union européenne, dans le cadre de l’Accord de partenariat de Cotonou. Il est financé par le Fonds européen de développement (FED) avec pour objectif d’accompagner le développement des entreprises du secteur privé dans les pays ACP.
Togo/les précisions sur l’accident sur la nationale N°1 : 6 morts et une 20taine de blessés
Un terrible accident de la route a endeuillé le Togo dans la nuit du 15 septembre 2024, faisant six morts...