La lutte politique pour la libération du peuple togolais des griffes du régime cinquantenaire des Gnassingbé est actuellement au point mort. Et ce n’est pas Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) qui dira le contraire.
Dans son message de vœux de nouvel an, l’ancien chef de file de l’opposition togolaise a encore exprimé sa déception par rapport à la situation politique qui prévaut actuellement au Togo. Selon l’opposant, la lutte politique engagée depuis des décennies est actuellement plombée, sapée, sabotée par certains « acteurs obscurs » se réclamant de l’opposition. Des loups qui se sont incrustés dans la bergerie, usant des subterfuges et des mensonges pour flouer le peuple en quête du changement.
« La lutte engagée depuis des décennies par le peuple togolais pour sa libération des griffes de la dictature du RPT/UNIR a connu, comme vous le savez, un de ces enlisements pervers lié à l’inconséquence d’acteurs obscurs, se réclamant de l’opposition politique, mais qui se sont révélés de véritables fossoyeurs. Par le mensonge, le bluff, le dénigrement et la diffamation, ils ont ruiné des années d’effort et de sacrifice consentis par les Togolaises et les Togolais, pour réaliser l’alternance et le changement dans notre pays », a indiqué Jean-Pierre Fabre, faisant allusion à la Dynamique Mgr Kpodzro.
« Aujourd’hui, l’ensemble de l’opinion nationale est édifié par rapport aux manœuvres sordides délibérément orchestrées pour berner, tromper et abuser. Une véritable escroquerie politique et spirituelle », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le Maire du Golfe 4 invite les Togolais à maintenir le cap et à ne pas céder au découragement. « Notre parti est en effet à pied d’œuvre pour la reprise de ses activités sur toute l’étendue du territoire et pour être présent aux échéances électorales à venir », a-t-il fait savoir.
Godfrey A / icilome