Invité dans l’émission ‘’Débat sur l’actualité’’ sur Nana FM la semaine dernière, le Secrétaire national chargé à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Eric Dupuy, a tiré sur la Dymanique Mgr Kpodzro alors qu’il commentait le contexte politique au cours de l’année, notamment la présidentielle de 22 février 2020.
L’année 2020 tire à sa fin. Presque toutes les formations politiques, surtout celles de l’opposition, ont dressé un bilan sur le plan politique. Même si ces partis politiques sont unanimes sur le fait que l’échec de l’opposition est relatif à sa désunion, Eric Dupuy de l’ANC n’a quand même pas manqué l’occasion de pointer du doigt la DMK.
En effet, le collaborateur de Jean-Pierre Fabre n’est pas allé du dos de la cuillère pour dézinguer l’organisation dont Mgr Kpodzro est le porte-flambeau. « la DMK a fait beaucoup de mal à l’opposition togolaise », a déclaré Eric Dupuy.
L’acteur politique dans son intervention a critiqué le prélat pour son soutien au candidat du MPDD, Agbéyomé Kodjo, lors de l’élection présidentielle de 22 février 2020. « C’est au Togo qu’on voit ces incongruités », a-t- il lancé.
Et d’ajouter : « L’intrusion de Mgr Kpodzro dans l’opposition est un désastre aujourd’hui ».
Pour l’année nouvelle qui s’annonce, l’opposition se dit prête pour relancer de plus belle la mobilisation afin de poursuivre la lutte pour l’alternance pour laquelle nombre de Togolais sont restés sur leur soif.
NK / icilome