Internet Society Togo a émis un communiqué ce 14 mars, mettant en lumière des perturbations significatives affectant le réseau Internet dans les régions de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ces perturbations sont dues à des dysfonctionnements survenus sur des câbles sous-marins, affectant plusieurs réseaux de télécommunications dans la région.
Selon les rapports de Netblocks, une coupure critique a été enregistrée en Côte d’Ivoire, tandis que le Liberia et le Bénin font également face à des perturbations importantes. La surveillance de la situation est constante, avec une attention particulière portée aux évolutions au Togo.
Internet Society Togo, le chapitre local de l’organisation internationale Internet Society (ISOC), fondée en 1992 aux États-Unis, est activement engagé dans la promotion du progrès des réseaux informatiques à l’échelle mondiale. Depuis 2001, le chapitre togolais s’efforce de préserver Internet comme une source de bien collectif, accessible, interconnectée à l’échelle mondiale, sécurisée et digne de confiance.
Les données actualisées fournies par Netblocks sont disponibles pour permettre aux parties concernées de suivre l’évolution de la situation.
Fondée en janvier 1992 par des visionnaires de l’ère numérique, l’Internet Society (ISOC) est une organisation internationale dédiée à la promotion et à l’orchestration du progrès des réseaux informatiques à travers la planète. Avec des chapitres locaux actifs dans de nombreux pays, l’ISOC s’efforce de garantir qu’Internet reste une ressource mondiale ouverte, accessible et sécurisée pour tous.
@togoactualite.com