Installation des points focaux du CONAPP dans les 5 régions du pays : Le « point focal » de la région centrale installé ce mardi à Sokodé


conappe10juin2014

Le Bureau Exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a entamé ce mardi, l’installation de ses « points focaux ». Et c’est le point focal de la région centrale qui a été installé, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Aleheri à Sokodé (environ 336 km au nord de Lomé).

Les points focaux du CONAPP seront installés dans les cinq régions du pays. Ils constitueront les bureaux décentralisés du Conseil.

Devant la dizaine de ses confrères qui ont fait le déplacement, essentiellement les promoteurs et responsables de radios, le président du CONAPP M.Jean-Paul Agboh Ahouélété a expliqué l’importance de la démarche.

« L’installation de bureaux décentralisés dans les régions se justifie à un double titre. Il s’agit d’abord de corriger une injustice qui dure depuis sept ans, consistant à la marginalisation des médias de l’intérieur du pays. Jamais associés aux décisions prises dans la capitale, toujours écartés des actions, ils se sentaient comme des parias au sein d’une organisation qui, de plus en plus, leur devenait étrangère », a-t-il expliqué.

« Nous avons choisi de mettre fin à cette situation en les impliquant davantage. Ensuite, pour un besoin d’efficacité. Avec des interlocuteurs identifiés et responsabilisés, le Bureau Exécutif pourra déployer ses actions avec davantage d’efficience », a souligné Jean-Paul Agboh Ahouélété, également Directeur de Publication de Focus Infos.

« Tout ceci s’inscrit parfaitement dans le cadre des réformes structurelles que nous menons pour redynamiser l’association », a-t-il ajouté.

Elu par les médias de chaque région, le point focal est constitué de trois postes : un coordonnateur, un secrétaire et un trésorier.

Le point focal de la région centrale installé ce mardi, se présente comme suit :

- Coordonnateur : Tchassanti Ridoine directeur de Radio Vénus à Sokodé

- Secrétaire : Peleyi Adinaedi (Radio Cosmos à Soutouboua)

- Trésorier : Kpeniatche Affo (Radio Tchamba à Tchamba).

Ce point focal a reçu des équipements informatiques (1 PC, une clé Helim, un téléphone illico) leur permettant d’assurer un minimum de liaison avec le Bureau Exécutif.

Selon M. Tchassanti, la nouvelle dynamique impulsée par l’actuel bureau est à saluer. « Nous sommes heureux de constater qu’enfin notre voix pourra compter et nos difficultés prises en compte. La nouvelle vision nous plaît ».

Après Sokodé, le bureau exécutif du CONAPP se rendra mercredi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) pour la même cérémonie. La semaine prochaine, il mettra le cap sur les régions Maritime et des Plateaux.

Rappelons que la délégation du CONAPP est composée du président, du vice-président (Armel Johnson), du secrétaire général (Fabrice Petchezi), du trésorier général (Eric Johnson), du commissaire aux comptes (Germain Pouli) et de M. Banlimpo Takini (directeur de Radio Courtoisie à Dapaong), membre du CONAPP.

Des journalistes de radio Victoire et de TV Espoir font également partie de la délégation. FIN

Savoir News

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.