Le complexe scolaire Assomption, dans la ville de Sokodé, au centre du pays est fermée à partir de ce lundi 15 février 2021jusqu’à nouvel ordre. Tout est partie d’un test effectué vendredi dernier au sein de cet établissement confessionnel et qui a révélé une vingtaine de cas positif. Conséquence, les autorités sanitaires de la ville ont décidé de fermer l’école.
Tout est partie d’un test effectué au sein de l’établissement vendredi dernier au sein du collège et du primaire et qui a révélé une vingtaine de cas positif au sein des élèves et du corps professionnel. Le complexe englobe le cours primaire, et le secondaire avec le premier cycle et le deuxième cycle avec l’enseignement général et technique
L’augmentation inquiétant des cas après le premier test a obligé les autorités sanitaires a accentué le test ce lundi dans les autres cycles du complexe. C’est ainsi que les agents de la santé accompagnés des forces de l’ordre se sont rendus ce matin au Complexe scolaire Assomption pour poursuivre le test.
En attendant les résultats de ce deuxième test, les autorités ont décidé de fermer le complexe à compter du 15 février 2021 jusqu’à nouvel ordre en vue de limiter la propagation.
La direction de l’établissement à travers un communiqué adressé aux parents, a invité les élèves à se confiner à la maison et au respect des mesures barrière et à être à l’écoute de l’évolution de la situation sanitaire. La vingtaine de cas avérés positifs a été évacuée au centre de prise en charge préfectorale de Tchalo.
Notons que la semaine dernière, c’est le Lycée français de Lomé qui a été fermé pour 14 jours en raison de l’augmentation des cas positifs du coronavirus au sein de l’établissement.
source : togoscoop.info