Dans l’intimité familiale, le Colonel Bitala Madjoulba, ancien Chef Corps du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (1er BIR), a été inhumé le vendredi 8 mars 2024, dans son village natal à Siou. Les obsèques ont marqué la participation du président togolais, Faure Gnassingbé.
Après une veillée funèbre à Lomé le 6 mars, suivie d’une autre à Siou le 7 mars, le Colonel Madjoulba a été conduit à sa dernière demeure suite à une messe à l’Église Immaculée Conception de Siou, présidée par Mgr Jacques Longah, évêque de Kara.
La cérémonie a été honorée par la présence du chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, ainsi que de membres éminents du gouvernement, dont le Colonel Calixte Madjoulba, ministre de la sécurité et frère aîné du défunt, et Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique et membre de la famille du défunt. La haute hiérarchie militaire était également représentée, avec la présence du Général Tassanti Djato, Chef d’État-major général des Forces armées togolaises.
Alphonse Waguena, représentant du Togo auprès de la Francophonie résidant au Gabon, a également rendu hommage au Colonel Madjoulba. La cérémonie a réuni les enfants du défunt, ainsi que des membres des familles parentes et alliées, créant un moment poignant d’adieu à un homme qui a marqué son pays par son service dévoué.
@togoactualite.com