Mort pour 11 000 F tel pourra se résumer cette histoire qui s’est tragiquement passée mardi dernier à Attiégou, banlieue nord de Lomé. Tout est partie d’une histoire de « work and pay » mal terminée. Le « work and pay » étant ce procédé qui consiste à acheter une moto à un conducteur de taxi moto communément appelé « zémidjan » et qui graduellement paie son généreux acheteur dans l’hypothèse que la moto lui revienne à la fin.
C’est ainsi que Atekou Kofi, la quarantaine bien sonnée aide son ami Justin à avoir une moto par ses intermédiaires. Celui-ci comme dans le système « work and pay » doit payer le propriétaire de la moto. Mais Justin n’arrive pas à honorer ses engagements comme convenu. Le propriétaire fait pression sur Atekou pour que Justin, son ami paie ce qui était convenu mais en vain.
Atekou et le propriétaire de la moto mis au parfum que Justin s’apprête à rentrer dans ses droits pour le compte d’une tontine, vont récupérer cette somme qui s’élève à 19 000 F et lui remette 8000F. Décidé à retirer le reste de la somme, Justin se rend chez Atekou. Une dispute s’éclate et Justin n’hésite à assener des coups à son ami Atekou depuis sa maison jusqu’à la devanture de sa maison. C’est sur l’un de ces coups que Atekou trépassa.
Face à ce drame, la réaction de l’entourage ne s’est pas fait attendre. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour mettre Justin hors de danger. Pour l’heure, Justin est gardé à la police en attendant de passant devant la justice pour répondre des accusations. Voilà comment le bienfait que Atekou a voulu faire à son ami s’est terminé.
lomévi (www.togoactualite.com)
Laisser un commentaire