Quelque 85.603 candidats dont 33.817filles ont entamé mardi sur l’ensemble du pays, les épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), a constaté l’Agence Savoir News.
Répartis dans 216 centres, les candidats ont démarré cet examen avec les épreuves des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT).
Les épreuves se déroulaient normalement en milieu de matinée, a constaté une équipe de l’Agence Savoir News qui a suivi Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre des enseignements primaire et secondaire et sa délégation.
Mme Legzim-Balouki a sillonné certains centres d’examens dont les CEG d’Avénou et d’Amadahomé, ainsi que le Lycée d’Adidogomé.
« Pour le moment, pas de dysfonctionnement. Tout se passe bien. Nous sommes venus également encourager les enfants à bien travailler », a déclaré à la presse la ministre.
L’année dernière, environ 82.848 candidats dont 32.336 avaient subi ces épreuves. En 2010, ils étaient 82.274 candidats. Les épreuves doivent s’achever vendredi prochain. FIN
Junior AUREL
savoirnews.net
Éliminatoires CAN 2025 : Dare Nibombé dévoile la liste des Éperviers pour la double confrontation face à l’Algérie
Le sélectionneur de l’équipe nationale togolaise, Dare Nibombé, a dévoilé une liste de vingt-cinq (25) joueurs en vue de la...