Les membres du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) se sont retrouvés jeudi à la Primature pour leur réunion ordinaire.
Les débats ont porté essentiellement sur l’évolution du processus électoral : l’avancée du processus sur le plan de la révision du code électoral, le découpage électoral, la révision des listes électorales et le renouvellement des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Les élections législatives et municipales sont prévues pour le mois d’octobre. Les dernières législatives remontent à octobre 2007.
Selon un communiqué rendu public à l’issue des débats, les membres du CPDC se sont dits « disposés » à examiner l’avant-projet de loi de révision du code électoral, texte étudié en première lecture mercredi dernier en Conseil des ministres, en vue d’y apporter « leur contribution ».
Les membres du CPDC se sont également penchés sur les conclusions des négociations bipartites gouvernement-Organisations syndicales de travailleurs du 15 février dernier.
Le CPDC a invité le gouvernement à se préoccuper du statut général de la fonction publique.
Le Cadre s’est également prononcé sur la situation qui prévaut sur le Campus de Kara. Les membres du CPDC ont une fois encore appelé le gouvernement à « prêter une attention particulière au problème pour une résolution durable ».
La prochaine réunion du Cadre se tiendra le 19 avril. FIN
Edem Etonam EKUE
savoirnews.net