La garantie d’un avenir meilleur pour les jeunes étudiants étant l’un des objectifs des écoles de formation supérieure, l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) a initié mercredi à son siège, une rencontre d’échanges entre les jeunes étudiants et une délégation venue de l’Université Internationale d’Agadir au Maroc.
Une centaine d’étudiants désireux de poursuivre leurs études au Maroc ont pris part à cette rencontre initiée par le fondateur directeur général de l’ESA Dr Charles Barrigah, a constaté une journaliste de Savoir News. Durant cette rencontre, l’ESA et de l’Université d’Agadir ont été dans un premier temps, présentés aux étudiants.
La délégation marocaine conduite par M. Ilias Majdouline n’a pas manqué à sa mission, celle de rappeler aux jeunes étudiants, la place qui leur est réservée au sein de cette prestigieuse université qui accueille chaque année, plus de 400 étudiants de 17 nationalités différentes.
« Notre visite a pour but de consolider notre accord avec l’ESA. Nous accueillons chaque année des étudiants togolais, mais nous souhaitons à travers l’ESA renforcer cette présence des jeunes étudiants togolais au sein de notre université dans toutes ses filières. Nous voulons aider à former les futurs cadres et les élites du Togo », a précisé M. Ilias Majdouline.
Toute la procédure et les conditions pour l’entrée à l’Université d’Agadir ont été présentées aux étudiants.
« C’est une importante offre que nous proposons à la jeunesse togolaise. Nous leur ouvrons la porte de la formation universitaire du monde entier. Ce qui leur permettra de se conformer aux standards actuels du monde du Travail », a précisé Dr Barrigah.
Notons qu’un accord préalable avait été signé entre l’ESA et l’Université d’Agadir le 7 mars 2014 au Maroc entre la directrice générale d’Agadir et le fondateur directeur général de l’ESA.
En rappel, l’ESA a été créée le 4 septembre 2010 et offre aux étudiants, plusieurs filières pour la formation supérieure. FIN
En Photo : Dr Charles Barrigah (au milieu) entouré des responsables de l’Université d’Agadir
Chrystelle MENSAH
Savoir News
Laisser un commentaire