@togoactualite.com – Décidemment, le prophète Esaïe ne pourra pas sortir de prison en ce mois de janvier. Il vient d’être condamné par la Cour d’appel de Lomé à 24 mois d’emprisonnement dont 12 assortis de sursis. Après déjà 4 mois passés à la prison civile de Tsévié, il y restera pour les 8 mois à venir.
Le tribunal de première instance de Lomé avait condamné l’homme de Dieu, le 6 janvier dernier à 36 mois de prison dont 32 avec sursis. Selon cette décision du tribunal de Lomé, le prophète devrait être libéré ce 14 juin puisqu’il avait déjà passé plus de 3 mois et demi en prison lors du verdict. Mais, à la grande surprise le procureur de la République avait interjeté appel de cette décision qui a finalement conduit le prophète devant la Cours d’appel de Lomé ce 14 janvier 2021.
Selon les informations, la cour d’appel n’a pas suivi la décision du tribunal en ce que cette dernière violerait l’article 37, alinéa 2 du code de procédure pénale. Le prophète Esaïe Dekpo est donc condamné par la Cour d’appel de Lomé à 24 mois de prison dont 12 avec sursis. Il devra donc passé encore 8 mois en prison.
Rappelons que l’homme de Dieu avait été accusé de diffusion de fausses informations, de menace de mort et d’apologie de crimes et délits pour avoir révélé dans une vidéo que le Dr Agbéyomé Kodjo montera au pouvoir avant la fin de l’année 2020.
@togoactualite.com