@togoactualite.com – Une autre page s’est ouverte ce jeudi 11 février à la Cour d’Appel de Lomé dans le procès « Petrole-Gate » opposant ferdinand Ayité, le Directeur de publication du journal « L’Alternative » à la famille Adjakly.
En effet, le dossier a été programmé ce jeudi à la Cour d’appel mais Ferdiannd Ayité et son Conseil ont été absents. Si certains répandent sur les réseaux sociaux que le journaliste d’investigation a peur de la confrontation, la raison de leur absence est tout autre, selon des sources proches du dossier.
« En effet ce jeudi, le dossier appelé « Pétrolegate » faisant état de détournement de plus de 500 milliards de FCFA dans l’importation du pétrole au Togo, a été cité devant la Cour d’appel. Mais c’était à l’insu de Ferdinand Ayite et ses avocats. Ces derniers n’ont pas été formellement informés de la date de démarrage du procès en appel, comme l’exige la procédure. Et au niveau des avocats de la défense, on s’étonne que la partie civile, elle, ait été avisée », rapporte le site d’information letabloidtogo.
Selon les informations, un nouveau rendez-vous est donné au 11 mars prochain pour la reprise du procès à la Cour d’appel.
@togoactualite.com