Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé lundi le professeur agrégé de droit Francis Wodié, président du Conseil constitutionnel, en remplacement de Paul Yao N’dré, un proche de l’ex-président Laurent Gbagbo, a-t-on appris de source officielle.
Selon un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence, Gon Coulibaly, « M. Francis Vangah Romain Wodié est nommé président du Conseil constitutionnel ».
Agé de 75 ans et ancien doyen de la faculté de droit d’Abidjan, Francis Wodié est le leader du Parti ivoirien des travailleurs ( PIT).
Il s’était rallié à Alassane Ouattara après le premier tour de l’élection présidentielle de novembre dernier.
M. Wodié remplace Paul Yao N’dré qui avait invalidé les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI) et proclamé Laurent Gbagbo vainqueur plongeant le pays dans une crise qui a fait plus de 3.000 morts.
Après la défaite militaire et l’arrestation de Laurent Gbagbo le 11 avril, il s’était dédit et déclaré le 5 mai Alassane Ouattara élu.
source:Xinhua
Togo : Le gouvernement s’attaque aux démarcheurs judiciaires avec un nouveau bureau d’accueil
Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la transparence et améliorer l'accès à la justice, le gouvernement togolais a...