Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé poursuit son séjour au Japon dans le cadre de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7). Une rencontre qui prend fin vendredi 30 août 2019 à Yokohama.
Le séjour au Japon de la délégation togolaise a été marqué par plusieurs rencontres d’échanges avec des opérateurs économiques et dirigeants japonais, dont le Premier Ministre Shinzo Abe.
A l’issue de ces rencontres, le Togo et le Japon ont convenu de créer un cadre de renforcement de leur coopération. Et ce sera à travers l’organisation en novembre prochain à Lomé, des journées d’échanges entre les deux pays placées sous le thème : « coopération bilatérale Togo-Japon et l’aide publique au développement ».
« Les hommes d’affaires japonais ont été conviés à prendre part en novembre prochain à Lomé aux journées d’échanges organisées par le gouvernement togolais en partenariat avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale JICA et dédiées l’aide publique au développement », informe la présidence de la République togolaise.
Il s’agira pour les hommes d’affaires nippons de s’informer sur les opportunités d’investissement au Togo. Pour le gouvernement togolais, ces journées seront également l’occasion pour les investisseurs nippons, de nouer des relations de partenariat avec les opérateurs économiques togolais.
Le Togo met un accent particulier sur le secteur privé national mais aussi international pour financer son Plan national de développement (PND 2018-2022).
Raphaël A.
source : afreepress