Le groupe Gospel +Carriers+ en partenariat avec +the International School of Lomé+ a séduit le grand public dimanche au palais des congrès de Lomé à travers la présentation de son nouvel album baptisé « Jésus le Don merveilleux » composé de 15 titres, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Peu avant le grand show de la soirée, plusieurs artistes se sont produits tels que l’évangéliste Nouzianyovo, le groupe sycomores et Chaneben, Mme Claude Laba, Pasteur Sélom.
Les enfants de l’école américaine International school of Lomé en compagnie du Révérant Edna Virginia Mounou (USA) ont égayé le public avec des chants de Noël, couplés d’une mise en scène de la naissance du Christ.
Le groupe Gospel Carriers a tenu en haleine le public dans un grand show en live en deux temps. La première partie était consacrée au gospel contemporain avec sept morceaux, et la seconde consacrée aux chants de Noël avec huit morceaux.
Le public a chanté, dansé, sauté et loué le seigneur dans une folle ambiance.
Certains fans du groupe étaient munis de mouchoirs blancs qu’ils agitaient en dansant pendant tout le concert, l’Esprit Saint s’est manifesté dans la salle ce qui a poussé davantage le public a loué le Seigneur. Le répertoire de chants du groupe Gospel Carriers, était surtout centré sur le Negro Spiritual (la musique afro américaine).
« Nous rendons grâce à Dieu pour sa présence au milieu de nous, car tout s’est bien déroulé. Nous sommes émus de ce que Dieu a fait ce soir à travers ce concert, la manière dont sa présence s’est répandue dans la salle, le cœur des gens était rempli de joie. La participation du public a été à la hauteur de nos attentes », a déclaré à l’Agence Savoir News à la fin du concert M.Kafu Ata Hounakey chargé de l’organisation du groupe Gospel Carriers.
« Nous célébrons chaque année Jésus-Christ à travers sa naissance, nous faisons de cette période un temps pour rendre grâce à Dieu pour l’année écoulée et pour ses bienfaits dans nos vies. +Gospel Carriers+ a un mode de vie : le fait de rassembler chaque année ses fans pour pouvoir célébrer la naissance du Christ », a-t-il ajouté.
« Je rends grâce au Seigneur pour sa présence au milieu de nous. J’ai fait le déplacement du palais pour remercier, louer et danser le Seigneur pour les merveilles, les bienfaits qu’il ne cesse d’accomplir dans ma vie », s’est réjoui Modeste, l’un des spectateurs.
Outre la musique, +Gospel Carriers+ mène des actions sociales sur le terrain. Le Groupe intervient dans la prise en charge des personnes en difficultés, dans la scolarisation des frères et sœurs, ceci pour leur permettre de faire face à leur avenir.
Rappelons que le groupe Gospel Carriers né au Togo, est composé des frères et sœurs de diverses nationalités et de différentes églises. Il s’est donné pour mission de porter l’Evangile du Christ à toutes les extrémités de la terre. FIN
Abbée DJAGLO
source : Savoir News