Après le réaménagement de la scène du centre culturel Mytro Nunya et de son matériel de sonorisation, grâce à un appui du fonds d’aide à la culture, les responsables dudit centre ont présenté ce mardi à la presse leurs activités ainsi que le programme spécial de l’édition 2014 de la fête de la musique.
Cette initiative qui a permis de présenter le « nouveau visage » de la scène du centre culturel, a également servi de cadre pour éclairer les opinions sur les axes thématiques sur lesquels le centre pose ses activités.
Il s’agit selon les premiers responsables, du domaine artistique et culturel, du domaine de la solidarité internationale et les œuvres sociales, ainsi que du domaine de l’agro écologie.
« Nous avons bénéficié d’un appui conséquent du fonds d’aide à la culture de 2,5 millions de francs CFA qui nous a permis de réhabiliter le podium du centre, l’agrandir et la couvrir pour pouvoir travailler à l’abri du soleil et des intempéries. Nous avons également fait l’acquisition d’un matériel de sonorisation », s’est réjoui le directeur du centre Mytro Nunya, Sébastian Alzerreca.
Pour ce dernier, au-delà de la promotion de la culture et de l’artisanat, le centre Mytro Nunya se veut un cadre de distraction pour ses spectacles, notamment ceux programmés dans les prochains jours, et d’éducation grâce à la bibliothèque qu’elle renferme en son sein.
Pour la fête de la musique célébrée chaque 21 juin, le centre Mytro Nunya propose un programme « très attrayant » au public de Lomé et de ses environs.
« Demain déjà, nous reprenons notre stage de danse et de percussion, et le soir nous projetterons un dessin animé pour les enfants. Jeudi nous ferons la projection du Ciné-doc-musical « Jah est tombé sur la tête », avec la présence effective du réalisateur. Vendredi il y aura un concert live dans la soirée. Le samedi qui marque le jour de la fête de la musique, nous aurons un atelier dans la matinée, suivi d’un autre concert en fin de journée », a renseigné le directeur du centre.
Ouvert en avril 2010, le centre Mytro Nunya est un centre de proximité et de recherches qui a pour vocation d’accueillir et d’accompagner différentes initiatives d’échanges de découverte et de formations, surtout dans le domaine culturel et artistique, pour amener les populations à « penser autrement »
Gaël N.
Laisser un commentaire