Ayman al-Zawahiri a été intronisé chef d’al-Qaida pour succéder à Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau extrémiste tué début mai par un commando américain au Pakistan, indique al-Qaida dans un communiqué mis en ligne jeudi. « Le commandement général d’al-Qaida, après la fin des consultations, annonce que le cheikh Ayman al-Zawahiri, que Dieu lui donne succès, a assumé la responsabilité du commandement du groupe », relaie le site internet djihadiste Ansar al Moudjahidine.
Al-Zawahiri, né en Égypte, était considéré comme le favori pour prendre la tête de l’organisation islamiste depuis la capture et la mort de Ben Laden par les forces spéciales américaines le 2 mai au Pakistan. Al-Zawahiri, qui aurait une cinquantaine d’années, a fait la connaissance du fondateur d’al-Qaida Oussama Ben Laden dans les années 1980. Aujourd’hui, personne ne sait où il se trouve. Le 8 juin dernier, al-Zawahiri avait affirmé dans une vidéo que les États-Unis étaient confrontés à une insurrection musulmane depuis la mort de Ben Laden.
source: AFP
Togo: Un rapport de l’OCDE qui révèle des anomalies économiques sous Faure Gnassingbé
C’est connu de tous, en tout cas des esprits bien avertis. La situation économique du Togo est inquiétante, malgré le...