Ayman al-Zawahiri a été intronisé chef d’al-Qaida pour succéder à Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau extrémiste tué début mai par un commando américain au Pakistan, indique al-Qaida dans un communiqué mis en ligne jeudi. « Le commandement général d’al-Qaida, après la fin des consultations, annonce que le cheikh Ayman al-Zawahiri, que Dieu lui donne succès, a assumé la responsabilité du commandement du groupe », relaie le site internet djihadiste Ansar al Moudjahidine.
Al-Zawahiri, né en Égypte, était considéré comme le favori pour prendre la tête de l’organisation islamiste depuis la capture et la mort de Ben Laden par les forces spéciales américaines le 2 mai au Pakistan. Al-Zawahiri, qui aurait une cinquantaine d’années, a fait la connaissance du fondateur d’al-Qaida Oussama Ben Laden dans les années 1980. Aujourd’hui, personne ne sait où il se trouve. Le 8 juin dernier, al-Zawahiri avait affirmé dans une vidéo que les États-Unis étaient confrontés à une insurrection musulmane depuis la mort de Ben Laden.
source: AFP
OTR/Port de Lomé : Vente aux enchères de 509 véhicules le 23 septembre 2024
L'Office Togolais des Recettes (OTR) annonce une importante vente aux enchères publiques de 509 véhicules d'occasion, prévue pour le lundi...