Le Mouvement Martin Luther King-La voix des sans voix (MMLK) du pasteur Edoh Komi est convoqué cet après midi à la Direction de centrale de la police judiciaire (DCPJ). Selon nos informations, cette convocation du pasteur Edoh fait suite à une plainte du Procureur de la République. Pour l’heure les raisons de la convocation ne sont pas encore divulguées. Nous attendons la sortie du pasteur du bureau du Commissaire pour avoir plus d’amples informations.
Seulement on sait que ce matin, le MMLK a prévu une manifestation devant le ministère de la Justice à Lomé pour Exiger que la lumière soit faite sur la disparition tragique de Mlle DJOBESSI Akossiwa dont le corps a été retrouvé dans un puisard à Lomé.
Le lieu de la manifestation a été bouclé ce matin par les forces de l’ordre empêchant et la famille et les membres du Mouvement de manifester.
Tout juste après cette manifestation, le Mouvement a annoncé que le ministère de la justice a marqué sa disponibilité à rencontrer cet après-midi les responsables du MMLK et la famille de la disparue. De même il est prévu une rencontre entre les ministères de la justice et celui de l’administration territoriale sur le même sujet.
Alors que tout aller dans le bon sens dans ce dossier vue la disponibilité des autorités à écouter la famille, cette convocation même si les mobiles ne sont pas encore connus laisse perplexe.
Le pasteur Edoh Komi est à la pointe des revendications des populations togolaises pour plus de droits. Il intervient dans plusieurs domaines. Il est classé parmi les 100 africains qui font bouger le continent en 2015.
lomévi (www.togoactualite.com)