Le lieutenant-colonel de la gendarmerie nationale, Akpovi Gbézondé Kossi, est nommé commandant de la Force de sécurité de l’élection présidentielle 2015 (FOSEP 2015), en lieu et place du commissaire divisionnaire de police, Têko Koudouovoh Mawuli (photo).
C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress par le biais d’un décret présidentiel rendu public ce jeudi à Lomé au journal de 13 heures sur la TVT.
Aucune raison n’est avancée par le décret pour expliquer ce changement à la tête de la FOSEP 2015. Mais déjà ce jeudi le quotidien Liberté N° 1926 paru dans les kiosques, sous le titre : « le commissaire Têko Koudouovoh débarqué de la FOSEP et remplacé par le commissaire Yoma Pissang », a annoncé ce remplacement deux (2) raisons qui expliqueraient ce changement.
« Pour certains, des raisons de santé justifieraient cette décision, ce qui expliquerait son absence du pays actuellement, d’autres croient que l’homme n’inspiraient pas confiance dans son rôle de commandant de la FOSEP », a souligné le journal.
Modeste K.
source : afreepress