Le Japon a offert , environ 2,6 milliards de F.CFA sous forme d’aide à la sécurité alimentaire. Les documents ont été signés mardi à Lomé par l’ambassadeur du Japon au Togo Okamura Yoshifumi et le chef de la diplomatie togolaise Elliot Ohin.
Ce fonds servira surtout à l’achat de riz et de blé. Ces produits seront ensuite revendus aux populations à prix raisonnable.
Les recettes de cette vente, permettront au gouvernement togolais de constituer un « fonds de contrepartie » qui servira plus tard à réaliser divers projets.
Profitant de cette occasion , Okamura Yoshifumi a salué les efforts déployés par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé « pour l’instauration et la consolidation de la démocratie, ceci étant un facteur essentiel de stabilité et de paix ».
« Il n’est pas surprenant de constater que le Togo est redevenu une destination privilégiée pour beaucoup de gens, toute chose qui donne un coup d’accélérateur à l’élan économique de votre pays et j’en suis très heureux et très fier », a souligné le diplomate japonais.
Togo : Le grand nettoyage des produits non marqués commence à cette date
Le Togo s'apprête à intensifier ses contrôles sur le marquage des produits à partir du 4 novembre 2024. Lors d'une...