@togoactualite.com – Entre le président de l’Université de Kara et le vice-président, plus rien ne va. Monsieur Kpodar Adama accuse le président de le priver de ses avantages en tant que vice-président de l’Université de Kara. Il l’a fait savoir dans un courrier envoyé au président de l’institution, en date du 7 janvier dernier.
« Je me suis rendu à Kara pour une réunion pédagogique avec les doyens et les vices-doyens et Monsieur l’Agent comptable me fait savoir que sur instruction, je n’ai plus droit à certains de mes avantages liés à la Vice-présidence de l’université de Kara, pour est-il dit, « défaut d’absence au poste », indique le vice-président dans le courrier.
« Permettez-moi de vous faire observer que, dès lors que le Chef de l’Etat n’a pas encore pourvu à mon remplacement à la Vice-présidence de l’Université de Kara, je continue d’y assurer mes fonctions jusqu’à mon remplacement effectif par un autre décret présidentiel », a-t-il ajouté.
Au vu de tout cela, M. Kpodar demande au président de l’Université de Kara de bien vouloir instruire les services compétents afin que les avantages liés à ses fonctions au sein de l’Université de Kara soient rétablis, sans autre condition.
Il précise, à cet effet, que le présent courrier constitue un recours administratif obligatoire préalable et qu’un défaut de réponse l’obligerait dans les délais administratifs d’usage, à saisir la juridiction compétente afin qu’il soit statué sur le cas.
« Ceci donnera l’occasion d’harmoniser juridiquement les conduites à tenir au niveau des institutions de l’Etat, le cas échéant », poursuit le vice-président.
Rappelons que M. Kpodar a été nommé, par décret présidentiel en date du 28 octobre 2020, Directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
@togoactualite.com