Une cinquantaine de journalistes et professionnels des médias seront en atelier d’échanges mardi prochain à Lomé, rencontre axée sur le thème : « Journalisme et développement : Quelle implication des médias dans le processus de développement au Togo », a appris l’Agence Savoir News dimanche auprès de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT).
Cet atelier sera organisé par l’UJIT en partenariat avec le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).
Et c’est la Salle Hibiscus de l’Agora Senghor de la Paroisse Universitaire St Jean à Lomé qui servira de cadre à cette rencontre dont le principal objectif est « d’améliorer l’efficacité des journalistes et professionnels des médias comme acteurs de développement afin qu’ils participent davantage à tous les niveaux du processus pour le développement au Togo dans un climat de confiance », selon une note d’information de l’UJIT transmise à l’Agence Savoir News.
Cet atelier rassemblera dans une démarche de dialogue constructif, des journalistes aussi bien du public que du privé, des professionnels des médias, des communicateurs ayant des responsabilités au sein des directions des études et de la planification des cabinets ministériels, des représentants d’organisations de la société civile et du secteur privé, et des responsables d’instances de régulation des médias.
Selon l’UJIT, cet atelier constitue une opportunité pour les journalistes et professionnels des médias à prendre pleine possession du processus de développement par leur implication effective dans le dialogue national sur les questions d’importance qui touchent au renforcement des capacités pour la formulation, l’analyse et la mise en œuvre des politiques nationales de développement en vue de promouvoir une croissance économique inclusive et durable. FIN
En photo : Credo Tetteh, secrétaire général de l’UJIT
Togo/les précisions sur l’accident sur la nationale N°1 : 6 morts et une 20taine de blessés
Un terrible accident de la route a endeuillé le Togo dans la nuit du 15 septembre 2024, faisant six morts...