Dans vingt trois (23) jours exactement le coup d’envoi sera donné pour la campagne de la présidentielle du 15 avril 2015 au Togo. Dans les rangs d’Union pour la République(UNIR) l’heure est déjà à la mobilisation et à la sensibilisation. Le parti a échangé samedi sur le terrain d’Anfame à Lomé avec ses militants de la zone VII.
La mobilisation a été très importante chez ses militants et sympathisants d’Anfame, Akodessewa, Kangni kopé, Bè Kpénou, Bè Kpota… qui forment la zone VII ; où la ministre du Développement à la base a livré deux principaux messages.
« Nous sommes venus restituer à nos militants d’ici ce qui a été fait à la dernière convention de notre parti politique et les remobiliser, les sensibiliser sur les actions déjà menées par le Président Faure et celles qui seront faites s’il est réélu le soir du 15 avril prochain » a mentionné, Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base à qui la population en question a adressé ses doléances qu’elle doit transmettre à la voix la plus autorisée..
« Notre zone est a priori laissée pour compte en matière de développement. Madame la ministre nous voulons que vous transmettiez au Chef de l’Etat nos désirs de voir très prochainement nos quartiers au pied d’égalité que les autres au titre d’infrastructures et tout », a laissé entendre Tété Adoté, Coordinateur technique des opérations électorales de la zone VII.
Par ailleurs, la ministre Tomégah Dogbé a profité de l’occasion pour appeler vivement cette population à l’apaisement pendant et après les élections. Elle lui a même promis la venue très bientôt de Faure Gnassingbé dans leur zone qui viendra s’imprégner lui-même des réalités du milieu.
source : togobreakingnews