LOME -Après sa sortie médiatique la semaine dernière sur une radio locale, « Fréquence 1″, dénonçant la gestion calamiteuse du football et l`ambiance délétère qui règne au sein de l`équipe nationale, le capitaine des Eperviers Sheyi Adebayor serait aujourd`hui l`objet de menaces sérieuses, a rapporté jeudi un journal local » Focus Info ». Selon le journal, il s` agirait d`un plan destiné à l`empoisonner ou à détruire sa carrière.
Le capitaine des Eperviers craint aujourd`hui pour son intégrité physique et n`est pas rassuré par l`atmosphère qu`entretiendraient le président de la Fédération togolaise de football (FTF) et ses hommes de main autour de la question du football; menaçant et invectivant tous ceux qui s`opposent à l`approximation avec laquelle elle est gérée.
Pour autant et malgré l`annonce de sa décision de ne pas participer à la prochaine Coupe d`Afrique des Nations (CAN) en Afrique du Sud, le joueur de Tothenam n`a pas fermé toutes les portes à un retour en sélection : « il porte le maillot des Eperviers au plus profond de lui. Cette sortie n`est qu`une manière pour lui de faire balayer la maison pour que le Togo fasse la meilleur compétition possible », déclarent ses proches.
Xinhua
Alternance et démocratie : « les pays francophones tirent la sous-région vers le bas », Nathaniel Olympio
Après un mandat, le président George Weah organise l’élection et reconnait sa défaite A ce propos, un ami me disait...