Une grande manifestation de la diaspora togolaise en Europe s’est déroulée hier 27 avril 2018 à Bruxelles. Elle a rassemblée des délégations venues de la France, du Luxembourg, de Hollande, d’Allemagne et naturellement de la Belgique.
L’objectif est de montrer à la face du monde la nature perverse du régime dictatorial togolais qui a pris le peuple en otage depuis 51 ans.
Sous bonne escorte policière qui balisait le chemin, les manifestants ont sillonné les rues de la capitale européenne Bruxelles pour déboucher devant l’Ambassade du Togo, où un sit-in suivi d’un meeting a eu lieu. Différents orateurs dont Eloi Koussawo du MO5, Zoumaro Gbati de l’ANC, Semo-Lopez Agoroh, Xavier Nougblega et Anani Sossou ont entretenu l’assistance sur la nécessité de la mobilisation pour faire aboutir les revendications légitimes des populations togolaises en lutte pour l’alternance. Ils ont aussi fait le compte rendu de leurs démarches vers la Commission européenne et l’Ambassadeur du Nigeria en Belgique.
La manifestation s’est terminée dans une bonne ambiance avec l’exécution de l’hymne national « Terre de nos aïeux. »
Anani Sossou