L’Affaire opposant Jules K. Ayih et l’humoriste Gogoligo défraie la chronique depuis quelques moments. Voklia Jokes avait été jeté en prison. On apprend qu’il a été jugé et condamné e lundi dernier, bien que le plaignant ait eu à retirer sa plainte.
Il a été condamné, selon les informations, à 6 mois de prison avec sursis. Il a donc recouvré sa liberté, mais sa peine sera effectuée s’il manque à ses obligations, par exemple en récidivant, dans un délai de 6 mois.
En rappel, le vidéaste youtubeur a été interpellé le 24 juin dernier suite à une plainte de Komi N’Tsuley, alias Gogoligo.
Il a été accusé pour diffamation. En effet, Voklia Jokes avait accusé dans une de ses sorties l’humoriste Gogoligo d’avoir escroqué un monsieur dans une affaire de terrain à hauteur de 300.000 fcfa.
Ce dernier a porté l’affaire devant la DCPJ. L’accusateur a été incapable d’apporter la preuve de ses affirmations. Ce dernier a reconnu ne pas en disposer et que tous ses propos venaient des rumeurs.
La police lui avait demandé de supprimer la vidéo en question pour clore l’affaire. Ce qu’il n’a pas voulu faire. L’affaire a été donc portée devant le procureur de la République. Jeté donc en prison. Il a finalement effacé la vidéo. Gogoligo aussi ayant retiré sa plainte. Mais le vidéaste sera finalement condamné à 6 mois avec sursis et recouvre donc sa liberté.
A sa sortie, il a donc fait une vidéo sur sa page Youtube pour demander des excuses à ses fans et à tous les Togolais.
@togoactualite