@togoactualite.com – « Un destin tragique » ; c’est le titre du nouveau roman du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey. Un roman d’une centaine de pages édité aux éditions Continents qui sortira l’année prochaine.
Selon une publication de l’éditeur, « ce roman de 172 pages, c’est aussi notre histoire quotidienne résumée en quatre chapitres qui vont de la naissance à la mort, la vie de jeunesse mal menée dans l’indifférence des parents et ses conséquences, les maladies sexuellement transmissibles, puis le Créateur Dieu le dernier recours ».
« Il se jette à l’eau pour lui porter secours. De l’autre côté de la rive, se trouvent des pêcheurs autochtones qui ne daignent même pas secourir l’enfant qui se noie sous leurs yeux. Mais, au fur et à mesure que Christophe s’approche, l’enfant s’éloigne de lui. Dans son élan de le sauver, on ne sait pourquoi, Christophe, à son tour, a recommencé à se battre et à se débattre », lit-on sur la dernière page de couverture du roman.
Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment, « La vie sans vie » (Éditions Bognini, Abidjan, 2000) ; « Pour une paix durable en Afrique : plaidoyer pour une conscience africaine des conflits armés, (Éditions Bognigni, 2002) ; « L’Afrique malade de ses hommes politiques : Inconscience, irresponsabilité, ignorance ou innocence ?, (Jean Picollec, 2008) et « Une comédie sous les tropiques » (L’Harmattan, 2011).
@togoactualite.com