La Commission électorale nationale indépendante (CENI)Deux opérateurs à exclu deux Opérateurs de saisie de l’opération de recensement qui se poursuivra dans quelques jours dans la zone 3 .
L’information est contenue dans un communiqué rendu public par l’organe en charge des élections au Togo le 1er juin dernier.
Il s’agit des nommés EHLO Kodjovi Alain (OP5573) et CAPITAN Essowaza Israël (OP2550) affectés en binôme à la CELI Blitta pour la zone 2 et à la CELI de Binah pour la zone 3.
Dans ce communiqué , le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Dago YABRE informe que les nommés EHLO Kodjovi Alain (OP5573) et CAPITAN Essowaza Israël (OP2550), sont exclus du processus de recensement électoral dans la zone 3 pour faute professionnelle doublée d’insubordination.
«Le président de la sous commission des opérations électorales, le Coordonnateur National du Centre de Traitement des Données ( CNTD ) et le Président de la CELI Binah sont chargés chacun en ce qui concerne l’exécution de la présente décision qui sera publiée partout où besoin sera» , souligne le communiqué.
@togoactualite.com