Les comptes de la CAN 2017 sont publiés avec un trou de plus de 600 millions FCFA. Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), par courrier, a saisi le chef de l’Etat sur la « Nécessité de situer les responsabilités dans les insuffisances constatées ».
Dans cette correspondance datée du 3 décembre 2017, le MMLK souligne que « la gestion financière dans le domaine du football Togolais à la participation à des Coupes d’Afrique des Nations et même du monde, est toujours confrontée à la mauvaise foi et à la malhonnêteté des acteurs officiels ».
Le mouvement cite les exemples « des comptes fictifs truffés de manipulations… de 1998 à nos jours en passant par 2006, 2008, 2010, 2013 et 2017 ».
En effet, insiste la structure du pasteur Komi Edoh, « dans le football Togolais, les faits se succèdent et se ressemblent et presque sous le contrôle des mêmes personnes à chaque participation des Eperviers à la CAN ».
Alors que l’opinion réclame la transparence dans la gestion des fonds alloués aux Eperviers, les présumés prévaricateurs « sont restés impunis et gravitent toujours autour de l’administration de notre football ».
Le pasteur Edoh dans sa lettre sollicite « l’impulsion personnelle » de Faure Gnassingbé « afin que les fonds perdus soient retrouvés et rendus au Trésor public pour le compte de la Fédération Togolaise de Football ».
« Le peuple Togolais vous sera gré de toutes les mesures urgentes que vous prendrez pour résoudre cette forfaiture qui déplaît à tous », incite-t-il.
A.H.
source ! icilome