L’Office Togolais des Recettes (OTR) poursuit ses efforts de recouvrement avec l’organisation d’une vente aux enchères publiques le 3 septembre prochain, à la division des opérations douanières de Noépé-Ségbé. Cet événement, qui attire toujours de nombreux acheteurs, mettra en vente une voiture usagée, sept motos, ainsi que 30 cartons de fil à coudre.
Pour participer à cette enchère, chaque intéressé devra s’acquitter d’une quittance non remboursable de 5 000 FCFA. Une fois les biens acquis, les paiements devront être effectués en espèces, sur place, avec une majoration de 12 % sur le prix d’adjudication. Les acheteurs devront également s’assurer de retirer immédiatement les articles adjugés, sous peine d’annulation de la vente.
« Les adjudicataires qui n’auront pas acquitté le montant des effets qui leur sont adjugés avant 17h30 du jour de leur achat, verront leur adjudication annulée », a averti l’OTR, soulignant la nécessité pour les acheteurs de se conformer strictement aux règles établies.
Ces ventes aux enchères, régulièrement organisées par l’OTR à travers le territoire, portent essentiellement sur des marchandises saisies ou non dédouanées. Elles constituent une occasion pour l’administration fiscale de récupérer une partie des taxes non perçues et pour les acheteurs de faire de bonnes affaires.
@togoactualite.com