La campagne de vaccination s’étend aux établissements scolaires au Togo. Lundi 22 novembre 2021, le secrétaire général du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a été saisi pour instruire les inspecteurs et directeurs du secondaire à autoriser les élèves âgés de 18 ans, à se faire vacciner.
En effet, dans le cadre de la vaccination contre la covid-19, le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel organise du 22 novembre au 06 décembre 2021, avec la collaboration de l’OMS, l’UNICEF et l’Alliance Gavi, une campagne de vaccination accélérée contre covid-19 chez les personnes âgées de 18 ans et plus sur toute l’étendue du territoire national.
Pour Dr Wotobé Kokou, secrétaire général du ministère en charge de la santé, la campagne permettra de vacciner deux (02) millions de personnes, d’accélérer l’immunité collective pour retrouver une vie normale et réduire la mortalité et la morbidité liée au covid-19 au Togo.
Ainsi, le secrétaire général du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat est invité à prendre les dispositions adéquates pour instruire les inspecteurs et les directeurs du secondaire à autoriser les élèves de la tranche d’âge de 18 ans à se faire vacciner.
@gapola