Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Alexandre De Souza. Il a pris fonction dans la journée du 18 avril 2023 lors d’une cérémonie de passation de service qui a eu lieu dans l’enceinte du CETEF.
Il remplace donc à ce poste Yakpey Comlan Nomadoli, qui assurait l’intérim après le départ de Kuéku-Banka Johnson. Alexandre De Souza a été retenu à la suite de l’avis de recrutement lancé par le Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale en mai 2022.
Il aura pour mission de coordonner et diriger l’ensemble des activités du CETEF. A savoir : proposer, en accord avec le conseil d’administration, un plan stratégique de développement du Centre en phase avec les orientations du ministère, proposer et mettre en œuvre des plans et programmes d’organisation et/ou de participation aux foires, salons spécialisés, expositions nationales, régionales, internationales, universelles, etc, initier des actions et des manifestations à caractère promotionnel pour tous les autres secteurs de l’économie nationale, organiser des événements visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin et des jeunes, assurer la coordination, la gestion et la maintenance des infrastructures du Centre et gérer et mobiliser le personnel du CETEF.
Alexandre de Souza est le promoteur du tout premier salon de l’immobilier et de l’habitat au Togo (Fest’immo). Il est également le président de la fédération togolaise de l’immobilier.
@togoactualite.com