Dès la semaine prochaine, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, parti membre de la Coalition des 14) effectuera une tournée dans la partie septentrionale du pays.
Selon Eric Dupuy, chargé à la Communication de l’ANC, cette action singulière rentre dans le cadre des activités politiques normales qu’organise le parti orange depuis bien des années.
« C’est l’activité normale d’un parti politique, nous l’avons toujours fait dans les années précédentes. Rappelez-vous en 2015, Jean-Pierre Fabre (ndlr, président de l’ANC) a sillonné plus 350 villages et cantons. En 2016, il a fait la même chose. En 2017, il a fait moins. Donc on reprend seulement nos activités normales », a-t-il expliqué.
Notons que ce samedi 26 mai à Lomé, le même parti politique organisera sa première convention nationale sur le thème: « L’Alternance politique pour mieux vivre ensemble au Togo ». Ce rendez-vous verra la participation de tous les représentants des 93 fédérations dont dispose l’ANC sur toute l’étendue du territoire.
« Nous allons discuter de la situation politique qui prévaut actuellement dans notre pays et réfléchir sur comment mieux vivre ensemble après l’alternance politique. Parce que sans alternance politique la crise politique actuelle ne trouvera pas solution », a souligné Eric Dupuy.
A. Godfrey
icilome / http://news.icilome.com/?idnews=849021&t=l-anc-annonce-une-tournee-dans-le-grand-nord-du-pays