Le drame s’est déroulé à Kovié Djemekey dans la préfecture de Zio. L’homme âgé de 29 ans a découpé son cousin dans son sommeil à coups de machette pour une affaire de 100 FCFA.
Selon les informations rapportées par gakogoe.tg, l’affaire remonte à fin août 2021. Fadavi réclamait à Dotsè, une dette de 100 prétextant que l’enfant de ce dernier aurait acheté du gâteau chez lui sans payer. Dotsè dit n’avoir pas été au courant d’un quelconque achat et qu’en aucun cas il ne pouvait payer les 100 FCFA.
Ayant fait recours aux forces spirituelles, Fadavi n’a toujours pas réussi à prendre l’argent du gâteau qu’il dit avoir vendu à l’enfant de la victime. C’est ainsi qu’il va opter pour la violence physique qui va malheureusement tourner à l’homicide. Et selon les informations, il a opéré lorsque la victime serait en train de dormir et le découpe en morceau.
L’agresseur quitte le village après son coup pour un village voisin. Alertée par la population, la gendarmerie de Noèpé l’arrêtera quelques jours plus tard.
A encroire la source, Fadavi n’est pas à son premier acte répréhensible. Il avait déjà usé de sa machette sur son frère direct. Sauf que celui-ci n’était pas mort, apprend-on.
@togoactualite.com