@togoactualite.com / En novembre dernier, le gouvernement avait pris une décision portant suppression des frais d’inscription aux divers examens scolaires et universitaires.
Quelques semaines après cet arrêté ministériel, le ministre en charge des enseignements primaires et secondaires, Pr. Dodzi Kokoroko, dit avoir fait le constat que des responsables de certains établissements scolaires privés continuent de percevoir ces frais auprès des apprenants.
Dans un courrier en date du 23 décembre, adressé aux acteurs de l’éducation, notamment les directeurs régionaux, les inspecteurs ainsi que les directeurs nationaux des enseignements privés confessionnels et laïcs, le ministre Dodji Kokoroko rappelle ces responsables d’établissements scolaires privés à l’ordre
« Il m’a été donné de constater qu’en dépit de l’arrêté ministériel n837/ MEPSTA/MESR/META du 19 novembre 2020 portant suppression des frais d’inscription aux divers examens scolaires et universitaires, certains responsables d’établissements scolaires privés continuent de percevoir ces frais auprès des apprenants », a-t-il indiqué dans la note.
« Je vous engage à cet effet à prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour faire appliquer les actes susmentionnés dans tous les établissements scolaires publics, privés laïcs et confessionnels, relevant de vos différents ressorts territoriaux. J’attache du prix au respect scrupuleux des directives contenues dans la présente lettre circulaire », poursuit la note.
@togoactualite.com