Peut-on s’attendre à une unicité d’action entre la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) et l’Alliance Nationale Pour le Changement (ANC) dans les jours à venir ? En tout cas, pour l’instant Jean-Pierre Fabre de l’ANC n’est pas encore prêt pour cette action. Pour que cela puisse être possible, il demande des excuses publiques à l’autre camp.
Selon les informations, une délégation de la DMP conduite par l’opposant Targone Sambiri s’est rendue chez le président de l’ANC. La délégation était venue proposer à Jean-Pierre Fabre, une unicité d’action de l’opposition pour les prochaines élections au Togo.
L’information est révélée par le président Jean-Pierre Fabre lui-même lors d’un meeting de la Jeunesse nationale de l’ANC.
Pour Jean-Pierre Fabre, cette unicité d’action avec l’ANC ne sera possible qu’à condition que les responsables de la DMP lui présentent des excuses publiques. Ceux-là même qui le considéraient comme « un traître, un judas et un corrompu ».
« J’ai dit à la DMP que si aujourd’hui, elle trouve que je ne suis plus un judas ou un corrompu et qu’elle souhaite faire bloc avec moi, elle doit aller au marché pour l’annoncer publiquement », a rapporté l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio.
Le président fait donc allusion aux accusations de Mgr Kpodzro à chaque fois qu’il s’exprimait publiquement à la veille des élections présidentielles de 2020.
@togoactualite.com