Les hommages ne cessent de pleuvoir suite à la mort de
Mgr Kpodzro le 9 janvier dernier en exile en Suède.
Après les acteurs politiques, c est au tour des acteurs de la société civile de rendre hommage au prélat.
Ils envisagent, ces derniers, une cérémonie d’allumage de bougies le vendredi 19 janvier 2024 à partir de 18 heures devant le domicile du défunt à Lomé.
« Nous voudrons exprimer nos sincères condoléances pour la perte du patriarche, le regretté Mgr Philippe KPODZRO à toute sa famille et au peuple togolais. Sa disparition est une grande perte pour tout le pays et nous comprenons à quel point cela peut être difficile pour sa famille biologique, religieuse et pour ceux ou celles qui l’ont connu personnellement », a indiqué Dr Emmanuel Sogadji, l’un des initiateurs, au confrère Togo scoop.
Pour le président de la Ligue Togolaise des Consommateurs (LTC), Mgr Kpodzro nous rappelle l’importance de s’impliquer, de défendre ce en quoi nous croyons et d’œuvrer pour un monde meilleur.
« Nous voulons nous inspirer pour le reste de notre vie de la profondeur de son engagement terrestre. Nous n’avons pas de raisons de nous décourager ou mieux de nous désengager sous prétexte d’une quelconque fatigue ou car l’éternité est notre source de repos éternel », a-t-il ajouté.
Il invite donc tous les Togolais, spécialement tous ceux qui ont aimé le prélat, son combat à se vêtir de blanc ce vendredi et à se rendre à 18 heures devant son domicile sis au quartier Adidogomé-Amadahomé, non loin du complexe scolaire Anne et Albert.