Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Claude Le Roy est revenu en détails ce jeudi sur les matchs amicaux que les Eperviers auront prochainement à jouer en France dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.
« Les éperviers jouent deux matchs amicaux en France les 21 et 24 mars respectivement face à Madagascar et la Côte d’Ivoire. Et le stage prévu en France vise à préparer les joueurs pour aborder ces rencontres au mieux », a indiqué Claude Le Roy au cours de sa sortie médiatique.
L’idée, a-t-il insisté, est d’apprêter l’équipe pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun. « Il faut retrouver les joueurs, parler avec eux, jouer contre de bonnes équipes afin de préparer les matchs à venir. Nous voulons mettre en place une équipe performante », a-t-il ajouté.
Deux stages sont prévus avant le démarrage de ces éliminatoires. Il y aura un match amical au mois de mars et un autre en avril 2018 à l’issue duquel, la liste des joueurs retenus sera définitivement dévoilée, a-t-il laissé entendre.
Un autre match amical en faveur des joueurs de l’équipe nationale des U21 est annoncé en août prochain contre la Côte d’Ivoire.
Claude Le Roy s’est également félicité des succès engrangés par le projet « Graines du Togo » officiellement lancé le 17 janvier dernier. Un projet, qui a-t-il fait savoir, connaît « d’ores et déjà une réussite et les résultats enregistrés dépassent » ce qu’espérait le comité d’organisation. Dans peu de temps les noms des 30 meilleurs jeunes joueurs découverts au cours de ce projet, vont être rendus publics, a indiqué le sélectionneur des Eperviers.
Raphaël A.
afreepress / http://afreepress.info/index.php/nouvelles/sports/item/3405-football-claude-le-roy-engage-a-qualifier-le-togo-a-can-2019