@togoactualite.com – La collectivité locale d’Aneho, Africa Global Recycling AGR, gestion et recyclage des déchets et l’ONG ‘Moi Jeu Tri’ qui œuvre pour la transformation environnementale dans une démarche de performance sociale, culturelle et économique s’allient pour faire de la ville d’Aneho, une ville verte.
Avec AGR, les autorités locales de la ville veulent définir un modèle innovant de gestion durable des déchets adapté aux communes togolaises, pour l’amélioration du cadre de vie, la préservation de l’environnement et des écosystèmes, le développement inclusif dans les territoires, la promotion d’énergies renouvelables, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, la création d’emplois, et l’accompagnement à un entrepreneuriat vert.
Et, cela passera par différents projets pilotés par les différents partenaires.
Il est notamment prévu de doter 30 écoles publiques de 280 bacs de tri sélectif. Ces écoles bénéficieront également de programmes d’éducation. 10 écoles sans accès à l’électricité, bénéficieront de 40 stations solaires et de 1600 lampes individuelles.
Les promoteurs organisent également un concours dénommé ‘J’aime mon quartier’ qui aura lieu du 28 janvier au 31 décembre 2020.
@togoactualite.com