C’est vraiment irréaliste et impensable que des gens de la même localité, même ethnie et de même parti politique se comportent comme des animaux et des bêtes sauvages, pour des raisons d’argents et de pouvoirs. L’animosité est irriguée en mode de règle.
Il suffit de voir ce qui s’était passé dans le camp du pouvoir RPT/UNIR pour se rendre compte des réalités de règlements de comptes.
-Affaire de coup d’État monté de toutes pièces par vengeance et règlement de compte par le général Félix Abalo Kadangah contre Luc Kpatcha Gnassingbé, et qui se retrouve en prison pour 20 ans.
-Ce qui a été monté contre le Commandant Olivier Amah Poko pour qu’il soit partir en exil.
-Ce qui a été monté et fait contre Pascal Akoussoulelo Bodjona pour qu’il a été en prison et tombé en disgrâce auprès de son patron et ami Faure Essozimna Gnassingbé, chef de l’État.
-Ce qui a été monté et fait contre Sow Bertin Agba, pour qu’il a été en prison et parti en exil après sa libération, jusqu’à mourir par empoisonnement à l’exil.
Les exemples sont multiples, et aujourd’hui c’est le tour du général Félix Abalo Kadangah, l’un des criminels qui par le passé était au centre et auteur de tout ça. Et maintenant à son tour il a été mise aux arrêts et se retrouve entre les quatre mûrs. Pour quelles raisons le peuple ne sait pas encore pour le moment.
C’est dommage cette situation qui arrive entre les gens de la même ethnie, juste pour la conservation du pouvoir par une famille et sa clique.
Dans les jours, semaines et mois à venir le peuple ne sera pas surprit de ce qui pourrait éventuellement arriver à ce Colonel tortionnaire et criminel impliqué dans les braquages, enlèvement des enfants mineurs et autres dans le pays, qui est admis à la retraite.
Qui vivra verra.
La Nouvelle