Décidemment, le feuilleton de l’affaire d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat dans laquelle Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et M. Gerard Djossou sont détenus au SCRIC, est loin d’être fini. Les jours à venir nous réservent beaucoup de surprises concernant cette affaire. C’est le moins qu’on puisse dire.
A en croire un communiqué rendu public par le procureur de la République, Essolissam Poyodi, le 6 décembre dernier, Mme Adjamagbo et M. Djossou ne sont pas les seuls à être impliqués dans cette affaire. Les enquêtes sont toujours en cours pour déterminer les autres complices.
« Les personnes susceptibles d’être impliquées dans ce projet criminel sont au-delà des deux personnes interpellés », lit-on dans le communiqué.
Le procureur souligne également dans le communiqué que « ledit projet ‘de déstabilisation des institutions de la République’ transcende les frontières nationales ».
Sur ce, poursuit-il « l’information judiciaire lancée « permettra de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles les faits incriminés ont été commis, ainsi que le degré de participation de toutes les personnes impliquées ».
Il est clair qu’à travers ce communiqué, le régime annonce d’ores et déjà l’interpellation d’autres personnes dans le cadre de cette affaire dans les jours à venir. La machine de décapitation de la DMK est-elle en marche, comme l’ont annoncé certains observateurs ?
La Rédaction Togoactualite.com