« Pourquoi un logo qui visiblement selon certains critères ne ressemble pas à grand-chose, couterait jusqu’à 15 millions de francs CFA ?». C’est la question qui a été posée au ministre chargé de la Communication, Akodah Ayewoudan, ce jeudi 9 février 2023, dans l’émission « Emergence » sur la chaine New World TV.
Ce en rapport avec les irrégularités relevés par la Cour des Comptes dans son rapport d’audit sur la gestion du fonds Covid-19.
Visiblement, le ministre de la communication n’a pas eu de réponse concrète et a contourné la question, à lui, posée par le journaliste.
« Alors pour le logo, je…je… je n’ai pas des éléments de réponses. La leçon que je tire, c’est que sur cette base-là, la barre est désormais mise très haute pour les prochains concours de logo que nous aurons à lancer. Je le disais tout à l’heure, je n’ai pas toutes les conditions de passation de ce concours de logo, mais ce que je sais c’est que le montant est élevé et comme je le disais, il nous faut encadrer ».
Telle est la réponse du ministre laissant les Togolais avec leur interrogation qui était de savoir comment un tel logo pouvait couter jusqu’à 15.500.000 FCFA ?
Au tout début de l’émission, le ministre avait pourtant soutenu qu’il a lu le rapport en entier et qu’il maitrise les contours, le fond et la forme dudit rapport. Mais sur la question du logo, le ministre n’a pas toutes les conditions de passation de ce concours de logo. Ainsi va le Togo des Gnassingbé.
@togoactualite.com