@togoactualite.com – Les regroupements dans les établissements scolaires sont désormais interdits. L’annonce a été faite ce mercredi 3 février 2021 par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko, dans un courrier adressé aux Directeurs régionaux de l’éducation, aux inspecteurs et aux chefs d’établissements scolaires.
Cette décision fait suite à l’augmentation des cas de contamination à la Covid-19 au Togo, plus précisément dans les établissements scolaires au nord du pays.
« En raison de la recrudescence de la contamination à la Covid-19 dans notre pays, je vous informe que les réunions, manifestations, séances de sensibilisation ou tout autre regroupement en dehors des activités pédagogiques, sont interdits dans les établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué.
« Je vous engage à faire prévaloir votre sens de responsabilité et de rigueur dans la gestion de cette situation, et à faire large diffusion de cette information, afin de protéger nos environnements scolaires contre cette redoutable maladie », poursuit le ministre dans le communiqué.
Il faut noter qu’au nord du pays, plusieurs cas de contamination ont été détectés dans deux établissements scolaires.
Lire ou télécharger le communiqué ici@togoactualite.com