La crise sanitaire liée à la Covid-19 n’a laissé personne indifférent. Toutes les couches sociales sont touchées mais encore plus les plus défavorisés.
Selon les informations, ces couches défavorisés de 100 cantons du Togo bénéficieront bientôt d’une aide financière grâce à une ONG américaine dénommée « Givedirectly ». L’objectif est de venir en aide aux populations rurales touchées par les effets directs de la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Comme pour « Novissi » activé par le gouvernement au tout début de la crise, cette aide également se fera par le biais des transferts monétaires. 57.000 personnes dans 100 cantons du pays bénéficieront de cette offre. Les femmes percevront 8170 FCFA et les hommes 7000 FCFA pour une
Cinkassé, Tandjoaré, Kpendjale ouest, Oti, Keran, Doufelgou, Dankpen, Binah, Assoli, Blitta, Mo, Oti sud, Ogou, Lacs, Yoto, Amou, Akebou, entre autres, sont les localités qui sont prises en compte.
Rappelons que cette aide, selon les informations, vise à assurer uniquement les besoins alimentaires pour les ménages ciblés.
La Rédaction Togoactualite.com