@togoactualite.com – Une nouvelle synergie des Enseignants naitra dans les prochains jours au Togo.
Cette synergie se fixe comme objectif de « sensibiliser les enseignants sur leurs devoirs et droits pour éviter la désobéissance civile de ces derniers aux autorités de l’éducation ».
Pour cela, les responsables de cette synergie sollicitent une entrevue avec le ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, Prof Dodzi Kokoroko.
« Conformément à la loi du 1er juillet 1901 portant liberté de création d’association au Togo, je sollicite auprès de votre bienveillance une audience pour une entrevue positive portant sur la création d’une synergie au sein des corps des enseignants du Togo », a indiqué Edoh Selom, Enseignant et l’un des pionniers de cette synergie, dans un courrier adressé au ministre Kokoroko.
Rappelons que le monde de l’Education est secoué actuellement par un bras de fer entre le Syndicat des Enseignants du Togo (SET) et son ministère de tutelle. Pour cause, le SET réclame l’application immédiate du statut particulier de l’Enseignant. Le ministère, de son côté, accuse le SET d’être une organisation dont le statut est « inconnu ».
@togoactualite.com