@togoactualite.com – Dans l’affaire de l’article « du vol des cuillères dorées » publié par le journal « L’Indépendant Express », le Directeur de publication du journal s’est vu convoquer au Service Central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) avant que la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ne prenne la main en lui interdisant toute parution avant d’engager un processus de retrait de récépissé contre le journal.
Selon le site d’information en ligne icilome, intervenant ce 19 janvier dans l’émission club de la presse sur la radio Kanal fm, Christian Trimua, le ministre des Droits de l’homme pense que la HAAC a ‘sauvé’ le Directeur de Publication du journal en se saisissant de cette affaire.
« La HAAC a sauvé la vie de votre confrère en le faisant quitter du terrain pénal sur un terrain professionnel. Au lieu de la féliciter, on tire plutôt sur elle », a-t-il indiqué.
Pour le ministre, il est normal que Carlos Ketohou soit interpellé par le SCRIC. « Chaque journaliste devrait brimer sa plume. Aucun texte ne dit qu’il faut saisir la HAAC avant de saisir la Gendarmerie », a poursuivi Christian Trimua.
Rappelons que la justice a répondu favorable à la requête de la HAAC en ordonnant le retrait de récépissé du journal « l’Indépendant Express ». Carlos Ketohou compte faire appel de cette décision.
@togoactualite.com